La Bhoutan team vous souhaite la bienvenue sur son blog et vous invite à le parcourir de bout en bout!


jeudi 23 février 2012

Luciole dans la prairie

Où sommes-nous?
Toujours chez Marta et Carlos. Mais un peu ailleurs tout de même... Un peu dans les nuages.

Les nuages, ici, parlent beaucoup. Lorsqu'ils servent de couvre-chef au volcan Llaima, le lendemain nous attendons la pluie. Lorsqu'ils rougissent au coucher du soleil, une journée de chaleur et de ciel bleu s'annonce après la nuit.
La nuit, il y a des étoiles. Pauline a cherché la grande ourse, Tic a fait des voeux à n'en plus finir tant les étoiles filantes étaient nombreuses... La grande ourse, on ne la trouvera pas; les souhaits, eux, nous trouverons peut-être.

Il y a quelques jours, nous avons fait un pas dans la terre mapuche, un de plus.Dans cette terre là enfoncés jusqu'aux chevilles, on espère qu'elles n'enflent plus. On a choisi quatre mots: Humilité, cohérence, écoute et avenir. Le volcan nous a alors fait partager un peu de sa sagesse. Nous avons vu les Grand-mères, les pierres volcaniques polies par la rivière, revenir à leur état rougeoyant qu'elle avaient pris il y a déjà 2000 ans. Leur chaleur et leur histoire nous a emm
ener avec elles le temps d'une journée. Le temps d'un Temazcal, de temaz 'vapor',  y calli 'casa'.

Bientôt le séjour chez nos hôte sera terminé. Ce weekend, nous pourrons dire aurevoir à un mouton et bonjour à la musique et aux danses. Ensuite, chacun prendra le large dans la direction qu'il souhaite. Nous vous tiendrons au courant de ces directions, biensûr!

En espèrant que chacun de vous se porte bien, à tout vite.


La bhoutan team en forme

3 commentaires:

  1. Waaaa quel jolie message que vous nous envoyez!

    ps: Tac! L'homme! Le vrai! L'aventurier avec pour unique compagnon son canasson...

    RépondreSupprimer
  2. Le papy baroudeur de St Genis Laval (celui de Thomas) vous informe qu'une fois passé l'Equateur, vous avez changé d'hémisphère, et au sud on voit la Croix du Sud, la Grande Ourse est restée vers nous.....Toujours très heureux de suivre vos périples, profitez au miximum.
    Thom, suite logique, les cavaliers de "haut niveau" sont dans la famille (papy - dom - thomas)
    Une bonne continuation à vous tous
    PAPY - MAMY WW

    RépondreSupprimer
  3. salut à vous
    nous voilà de retour à lyon après notre voyage magique en inde.
    c'est très plaisant de vous lire ....merci à l'auteur des articles car si je ne me trompe pas, Thomas maîtrise plus le cheval que l'écriture...
    A plus
    DOM

    RépondreSupprimer