La Bhoutan team vous souhaite la bienvenue sur son blog et vous invite à le parcourir de bout en bout!


samedi 7 janvier 2012

Présentation

Nous avons aujourd'hui pris une photographie de nous.

Oui, pensais-je, il est temps de mettre un visage sur vos interlocuteurs. Que pense le public, la foule qui laisse tant de commentaires sur ce site fabuleux et tant visité?! Nombreuses sont les personnes qui mènent l'enquête sur notre personnalité. Nombreux sont les curieux, les assoiffés de savoir... QUI SONT ILS????
Armée de mon appareil photo hautement sophistiqué Canon EXZ -315 avec un filtre spécial non reconnaissance directe, et typographie spéciale identification nominale, le cliché fut pris.
J'espère que chacun d'entre vous appréciera la qualité de l'image, développée dans le laboratoire Preslien de Charpey en Gadoue.

Heureusement que parmi nous, certaines personnes ont fait des études de cinéma (Morgane) et de travail d'équipe (Pauline) après leur Baccalauréat car si ça n'était pas le cas, ce cliché n'aurait pas vu le jour.
Je vous présente donc, de gauche à droite:



Mlle Pauline DerEmy, grande gueule aux cheveux d'ébène... non.. à la chevelure de mer... non! aux cheveux courts. Lissés? Fabuleuse oratrice toujours pleine d'énergie, le coeur débordant. Il fallait l'inventer. Des rêves plein la tête et le poing levé.

Mlle Morgane Champel, belle et fine muse à la jupe écourtée, cheveux éméchés d'un montage de tente inuit mal organisé, elle s'en tire toujours bien en racontant ses histoires à dormir couché au chaud sur l'oreiller. Une plume dans la main, un timbre, une aiguille... et tout cela est fait par une seule fille?

Mr Thomas Cabaud alias Tac, celui d'entre nous qui se pose le moins de questions, sans pour autant oublier le plus important. Il a l'air sortit du lit même quand il va se coucher, ça ne l'empêche pas de faire des tourbillons dans les flocons... des tourbillons sur le goudron. Et puis, les groupies vous le diront: il est canon.

Mr Chorgnon Quentin alias Tic, grand et autonome. Il sait prendre des initiatives, des douches rapides et des décisions. (je blague)
Pour de vrai, il a les pieds sur terre, il nous empêche de virer dans le ravin les soirs de chantier. Sans lui, les Presles ferraient résonner moins de rires, et notre culture G en prendrait un coup. Il cache bien son jeu derrière son air de pitre. Il en a dans le ciboulot, et entre ses bras il fait chaud.

Mlle la présidente Margot Colla, rayonnante créature d'un autre monde où la folie est reine; colorée, le sourire comme apparat, personne ne peut lui résister. Elle vit au pays des pâquerettes et parfois cache son coeur lourd sous son chapeau, mais même si elle ne cuisine pas, on a toujours envie de prendre soin d'elle. C'est MaDoudou!

Mlle Soizic Séon, ici présente derrière le clavier, heureuse d'être de l'épopée. Comme embarquée sur un navire qui tangue et qui chavire, elle se laisse aller. Les habitants de la coque de noix sont tous beaux, tous méritent une découverte particulière qui prendrait des années. Ça tombe bien, elle habite avec eux... et de longues soirées de palabres ont lieu. Heureuse d'être dans leur maison, sur leur sentiers équestres, à leur table de petit déjeuner ou dans leurs draps mal repassés, elle sait que ce voyage au Chili sera un cadeau unique.

Les Presles, une maison pas comme les autres, où il y a toujours du passage. Une maison qui nous accueille cette année scolaire, au pied du Vercors, nous, nos projets farfelus, nos roulottes déglinguées et nos chats bottés. Elle a été difficile à dégoter, mais on y est arrivé.
Des fois, ça pue le pipi de chat, mais on y fait pas attention. On met un peu d'encens offert par les amis, on cuisine un peu de légumes de récup moisis... et le tour est joué. La porte est ouverte, il y a souvent des chansons qui y résonnent. Du Renaud, du Mano Solo, du Lhasa ou du chaipaquoi de grec ou de brésilien ... du jazz manouche? Amazing! des gueulantes aussi, des cris, des musiques d'ailleurs qui nous font vibrer tout le corps. Des gens marchent sur des fils, d'autres peignent, clouent, percent et tissent, d'autres roulent, grimpent, glissent... s'envolent presque accrochés à de larges tissus. Ils sont fous? Ils sont flous?  Dans tous les cas, sur les routes du Chili bientôt ils seront partis. Zouuuuuu !!!

11 commentaires:

  1. LE MONDE ENTIER PARDI !7 janvier 2012 à 13:17

    Juste parfait

    RépondreSupprimer
  2. Que tout cela est splendide !! N'est ce pas ?!

    RépondreSupprimer
  3. Que ces personnes sont splendides, belles, intelligentes, sérieuses !!!

    RépondreSupprimer
  4. Mettez vous sur un pied avec deux doigts dans le nez et rejoindre en faisant le moonwalk le groupe déjanté et géniale qu'est la Bhoutan Team !!! <3

    RépondreSupprimer
  5. amazing!! belle et fine équipe, qui échappe à l'objectif mais pas au pinceau!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les Mondistes, alors bientôt le grand départ? Profitez bien !!! on suit vos aventures, faites nous rêver ! simpa votre photos ! :) bisous bisous

    Clarisse BTS3

    RépondreSupprimer
  7. avec de tels parents, normal...
    une maman!!

    RépondreSupprimer
  8. HAHA,
    Bande de petit chenapan, je vous y prend à vouloir partir de cette belle France pour allé je ne sais où dans une contrée lointaine pour vous faire croquer par un.... ben un.... Un toucan !!
    Vous manquez les pitis BTS2, comment vous arrivez à vous en sortir sans nous, chère BTS3 ??
    Y'a intérêt à le tenir à jour votre blog sinon je vous arrache la tête ! et faites nous rêver bande presles !!
    (on enchaîne avec une séquence mouchoir)
    Je vous aime vous me manquez snif snif
    Donnez moi tous de vos nouvelles je voulais venir hier mais je n'ai pas pu (maladie du roi...assis sur mon trône :p).
    Bisous mes petits chou !

    RépondreSupprimer
  9. mais oui, ils sont bien partis, de la gare de Rivesaltes, dans un froid polaire, digne, presque, des hivers québéquois...laissant au passage Kim à Perpignan, pour un WE...sous la neige, comme au Québec, quoi!! c'est dimanche, il neige àvingrau et perpignan, donc..et pour le départ, on avait des photos attestant le courage et la détermination de chacun, et les sourires gelés mais zeureux,oh combien...seulement, nous n'arrivons pas, malgré les explications de nos bout entrain, à faire un article sur le blog et y mettre les photos...alors, vous ne verrez pas tout de suite leurs airs ravis et ébahis...
    bises aux bientôt chiliens
    claude, bruno, rachel

    RépondreSupprimer