La Bhoutan team vous souhaite la bienvenue sur son blog et vous invite à le parcourir de bout en bout!


mercredi 28 décembre 2011

Ouvrir ses yeux et ses oreilles, le projet perso de Margot

Au cours de ce voyage, dont le départ s'approche à grand pas (moins d'un mois et demi!), chacun d'entre nous axe sa curiosité sur un thème, un sujet qu'il affectionne particulièrement.

Pour ma part, j'ai choisi de m’intéresser en priorité à la faune et la flore que nous allons croiser tous les jours.

Etant dans l'hémisphère sud, dans un climat différent de sous nos latitudes, les bestioles et les p'tites plantes me sont totalement inconnus. Etant déjà partie de l'autre côté de l'équateur une fois, j'ai eu cette impression d'être un jeune enfant qui ouvrait ses yeux et découvrait le monde pour la première fois. Je m'attend à retrouver cette sensation d'étonnement devant les espèces présentes sur le lieu, et désire donc ouvrir mes yeux et mes oreilles à ces paysages et ces sons de cette nouvelle nature.

Pour découvrir un pays où tout m'est inconnu, tout nouveau, tout beau, le fait de commencer par connaître la faune et flore commune s'est imposé à moi. Et puis, ce sujet me passionnant, ici, en France, il n'en sera que plus intéressant au Chili!

Peut être que ce projet perso donnera naissance à un petit carnet relatant ces découvertes, je l'espère du moins.

Perezia pediculariolia

Belle journée à tous, en cet hiver qui s'installe!

Margot l'escargot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire